• une déception et un scandale

    Renoncement de Laurent Wauquiez à l'élection présidentielle 2022 d'abord (lire le texte)
    Scandale sur l'interdiction d'antenne de Eric Zemmour sur Cnews ensuite (écouter sa déclaration sur Youtube)

    Wauquiez renonce à se présenter en 2022 : "Pour moi, le moment n'est pas venu"

    La candidature de la droite à l'élection présidentielle de 2022 était bien partie pour se jouer entre trois présidents de région : Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez. Mais ce dernier vient de jeter l'éponge et de l'annoncer dans un "thread" (suite de tweets) sur son compte Twitter et Facebook. Il ne veut pas "ajouter de la division à la division", alors que les candidatures se multiplient. Avec, comme dernier candidat en lice à date, Eric Ciotti mais aussi l'ancien négociateur du Brexit, Michel Barnier, qui s'est déclaré ce jeudi soir.
    Écoutez cet article
    Powered
    00:00/04:40

    4 mn

    (Crédits : Stephane Mahe) 

    On pensait que l'équation à droite, pour la présidentielle se jouerait à trois: entre Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez. Les trois présidents de régions réélus en juin. Mais finalement, alors que chacun s'attendait à ce qu'il se lance ce dimanche, lors de sa traditionnelle ascension du Mézenc, vient de jeter l'éponge. Sur son compte Twitter, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, présente son renoncement en ces termes :

    "Être candidat à l'élection présidentielle, c'est une décision que l'on prend non parce que l'on en a simplement envie, mais parce que c'est un moment où on se sent en situation de rassembler son camp et de réunir les Français. Je considère que pour moi ce moment n'est pas venu."

    Il ajoute:

    Ce choix, je le fais aussi parce que je ne veux pas ajouter de la division à la division. Les candidatures à la présidentielle à droite se multiplient de façon inquiétante, et certains candidats expliquent même qu'ils se présenteront sans accepter de règle commune.

    et conclut:

    La liberté que je prends aujourd'hui, je la mettrai au service de ce que je crois utile pour mon pays : d'abord, œuvrer pour l'unité d'une candidature à droite ; ensuite, veiller à ce que la droite assume clairement et fortement ses convictions.

     


  • Commentaires

    1
    Genevieve
    Mercredi 15 Septembre à 18:27

    Vu

    Bonne soirée

    2
    campanule
    Mercredi 15 Septembre à 19:17

    Laurent Wauquiez a de quoi à faire et très utile en région Auvergne Rhône-Alpes, Eric Zemmour devenait

    gênant donc on fait tout pour l'éliminer comme un autre candidat précédent.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    FAN
    Dimanche 19 Septembre à 17:58

    Oulala, et cela ne fait que commencer tous ces j'y vais, j'y vais pas et les primaires ne sont mêmes pas encore commencées!!! Quant à Zemmour, il se fait un joli coussin d'économies avec son dernier livre!!!hihi Bisous Fan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :