• retour de Gros et Petits Titres

    bonjour à toutes et tous,

    j'avais créé sur Blog50 il y a quelques années un blog de même nom (les "savants" diraient "éponyme").

    L'hébergeur nous avait lâchement abandonnés et ce blog avait disparu.

    A l'approche de futures élections présidentielles, et devant la chienlit ambiante, je me propose de vous écrire régulièrement, en commentant l'actualité, principalement politique.

    Bon, je sais que je suis loin d'être le seul à proposer cela, mais peut-être que ça me soulagera.
    J'attends vos commentaires ...

    On commence aujourd'hui avec la fameuse tribune des généraux, tant commentée, mais si peu lue.

    Elle a été publiée dans Place d'Armes puis dans Valeurs Actuelles.

    LETTRE OUVERTE A NOS GOUVERNANTS

    stylo.jpg

    Monsieur le Président,

    Mesdames, Messieurs du Gouvernement,

    Mesdames, Messieurs les parlementaires,

     

    L'heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

     

    Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d'étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d'or les mots "Honneur et Patrie". Or notre honneur aujourd'hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

     

    – Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s'affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd'hui certains parlent de racialisme, d'indigénisme et de théories décoloniales, mais, à travers ces termes, c'est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s'en prennent-ils, par le biais de statues, à d'anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

     

    – Délitement qui, avec l'islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l'Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s'appliquent pas.

     

    – Délitement car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l'ordre comme agent supplétif et bouc émissaire face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l'ordre. Pourtant ces dernières ne font qu'appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

     

    Les périls montent, la violence s'accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu'un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l'exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements, des spectateurs passifs.

     

    Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l'éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d'appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N'oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

     

    Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d'atermoiements, l'heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

     

    Par contre, si rien n'est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final une explosion et l'intervention de nos camarades d'active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

     

    On le voit, il n'est plus temps de tergiverser sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

     

    Rédacteur :

     

    Capitaine Jean-Pierre FABRE - BERNADAC

    (Ancien officier de l'Armée de Terre et de la Gendarmerie, auteur de 9 ouvrages)

     

    nos églises flambent ! »

  • Commentaires

    1
    mamiejrebelle
    Mardi 4 Mai 2021 à 21:37

    tribune déjà lue plusieurs fois y cherchant vainement un appel à l'insurrection, au coup d'état, au "putsh"! Je n'y ai trouvé qu'un triste et hélas réel état des lieux et le courage de tenter d'éveiller les consciences aseptisées confinées apeurées soumises. Honneur à eux ! Et merci à toi d'inaugurer ton blog par cet avertissement urgent.

    Vive la liberté vive la France !

    mj

    2
    Aln03
    Mardi 4 Mai 2021 à 21:38
    Bravo pour l ouverture de ce blog et bravo au Capitaine Fabre- Bernadac.
    J avoue avoir pleuré b lors de l odieux assassinat du moulinois Samuel dans cette ville au demeurant si calme.
    Oui l heure est grave
    3
    Mercredi 5 Mai 2021 à 00:12

    Merci Dominique pour cette excellente initiative... J'espère trouver ici des idées, du réconfort, une aide morale pour ne pas se sentir seule dans la tourmente, la désolation, le délitement dans lequel se trouve aujourd'hui notre pays.

    Bon vent et souhaits de réussite à ce blog

    4
    Edith
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:23

    Me voilà, cette fois je peux entrer dans ton nouveau blog. 

    Tous ces évènements deviennent une lassitude pour notre belle France. Internet n'arrange rien, bien au contraire trop de saletés apparaissent. On ne s'y retrouve plus, pourtant il y a des lois qui ne sont plus respectées. Qui pourra remettre notre pays dans le droit chemin, sur la bonne voie ? Est-ce trop tard ? 

    Bonne journée à toi.

    5
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:55

    bonjour je découvre le blog super

    oui pour orange moi aussi perdu mon blog 

    amitié du vaucluse

    6
    Mercredi 5 Mai 2021 à 13:54

    C'est désespérant. Je ne vois pas vraiment qui arrivera à remettre le pays en bon ordre.
    Bon mercredi.

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 14:17

        cela fera surement l'objet d'autres articles

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    campanule
    Mercredi 5 Mai 2021 à 14:20

    j'approuve cette lettre d'avertissement, tous les Français constatent une inquiétude sur l'état de la France actuellement,

    nous ne sommes plus chez nous ! il va falloir bien lire pour les élections présidentielles !

    (je n'avais pas pu ouvrir le lien dans ton premier message)

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 14:24

        je pense que la future élection est loin d'être figée et que tout peut bouger

    8
    FAN
    Jeudi 6 Mai 2021 à 16:55

    Je fais un test pour savoir si tu auras mon commentaire, car, rien à faire je n'arrive pas à t'insérer sur mon blog d'ISIS!!!Donc, tu restes sur mon mail reçu où je peux le voir et te lire!!! En ce qui concerne ce blog de constatations lamentables que nous vivons depuis un temps certain, je pense qu'il va falloir bien voter en Juin et surtout en 2022 si nous sommes encore vivants!! Beauocup suivent Eric Zemmour et aimerait l'avoir comme président!! Hélas, on peut aimer la connaissance en l'histoire de France et son goût pour VIVE LA FRANCE et plus d'immigration, c'est plus compliqué que cela, le commerce mondial fait que nous sommes obligés de faire dans la nuance et qu'il faut être modéré car il faut ne pas oublier que le nucléaire existe en temps que bombes et partout!!De plus, le climat change et nous amène des virus qu'il faudra dompter!! Perso, je suis pour la vaccination contre toutes les épidémies d'avant et du futur !! Cher Dominique, à bientôt sur ton new blog!!Bisous Françoise

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 18:43

        bien reçu ton commentaire

        concernant l'insertion sur ton blog d'ISIS ce n'est pas grave, mais fais de la pub ...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :